Pourquoi vous devez mettre en place une stratégie streaming ?
Lorsque vous voulez communiquer, le moyen le plus efficace est d’aller voir vos collaborateurs un à un et de vous assurer par vous-même que le message est bien passé. Mais soyons lucide, le temps que vous ayez fait le tour de tout le monde,  les derniers recevront une information obsolète alors que les premiers auront déjà oublié ce que vous leur avez dit.

Aujourd’hui, pour informer, présenter ou former, quels sont les moyens mis en place ?

Les managers rédigent un document en espérant qu’il soit lu et compris. Les créatifs partagent leur Powerpoint sans autre descriptif que les rares mots ajoutés aux cartouches des slides. Enfin, les plus modernes publient sur Youtube une vidéo filmée avec leur GoPro sans se soucier de la politique de sécurité et des contraintes réseau de l’entreprise.

Sécurité Entreprise
De votre côté, si vous cherchez à changer la batterie de votre smartphone ou à réaliser le glaçage parfait pour du gâteau d’anniversaire du petit dernier, votre premier réflexe est d’aller sur le net à la recherche d’un tuto clair, explicite et pas trop long. Ce type de communication est devenu en quelques années incontournable car il permet de faire passer un message précis, d’offrir le côté visuel tant recherché et d’être facile à retrouver lorsqu’on le cherche.
En moins de 10 ans, le monde de l’entreprise a profondément investit dans la communication visuelle en temps réelle (visioconférence, communication unifiée) sans se préoccuper de l’instant Temps T+1.

Qu’en est-il de  celui qui est absent ou de celui qui souhaite revoir un temps fort ? Faut-il avoir investi des centaines de milliers d’euros dans des salles de téléprésence et de la webconférence pour au final s’en remettre aux seules notes prises sur un cahier ? Combien d’années encore devrons-nous rester au bureau jusqu’à minuit pour une réunion avec la côte Ouest des US ? Comment expliquer à un nouveau collaborateur que, pas de chance pour lui, la formation dont il a besoin a été faite avant qu’il rejoigne le service ? Vous voyez-vous expliquer au VP Marketing que le réseau de l’entreprise ne permet pas aux collaborateurs de suivre la Keynote de Tom Cook en direct ou de se former à l’usage de SalesForce sur des vidéos en ligne ?

Mondial

 

Autant de questions qui se résolvent d’elles-mêmes dès qu’une solution streaming adéquat est mise en place.

Le streaming offre la réponse idéale aux besoins de partage d’information entre collaborateurs tout en tenant compte des contraintes LAN/WAN des équipes IT.